• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Sémiologie et sémiotique

Le stage de recherche a lieu dans un groupe de recherche, dans un centre ou un institut dûment constitué. Il a pour but d'initier au travail de recherche concret, en permettant à l'étudiant de participer à un travail collectif autour d'une problématique déterminée. Cette problématique est poursuivie avec continuité, année après année, et s'inscrit à l'intérieur d'un domaine de sémiologie ou de sémiotique générale, ou d'un domaine particulier (communication, arts visuels, cinéma, théâtre, littératures, etc.). L'étudiant doit rédiger un rapport de stage, que note la personne responsable du groupe, du centre ou de l'institut. L'activité se déroule sur deux trimestres consécutifs (automne et hiver).