COURS // SEX2105 Troubles de la genralité et sexualités atypiques

• Discipline : Sexologie

Les objectifs de ce cours sont les suivants: situer et comprendre les frontières du normal et de l'anormal en sexologie; comprendre les trajectoires différentes de la sexualité et de la genralité. Critères de normalité sexuelle. Variations sexuelles dans l'imaginaire et la réalité. Les troubles de la genralité: transsexualisme, travestisme et autres perturbations générales. Ambivalence et égodystonie de l'orientation sexuelle. Les dépendances sexuelles et les sexualités atypiques (fétichisme, exhibitionnisme, pédophilie et autres): classification, incidence, facteurs étiologiques, caractéristiques des personnes sexuellement atypiques. Réactions sociales. Théories explicatives et modes d'intervention sexologique éducative, préventive et thérapeutique.

• Denise Medico

Mardi Du 5 septembre 2017