COURS // SEX2207 Laboratoire d'initiation aux méthodes et techniques d'intervention sexologique éducative et préventive

• Discipline : Sexologie

Les objectifs du cours sont les suivants: développer des habiletés à concevoir et à utiliser diverses techniques éducatives et préventives en sexologie; se familiariser aux outils didactiques appliqués à l'action éducative et préventive en sexologie; développer le sens de l'analyse critique face aux différents outils didactiques. Analyse critique et évaluation des outils didactiques en éducation et de prévention sexuelles; exercices d'application. Maîtrise des diverses méthodes et techniques éducatives et préventives en sexologie selon des approches individualisées ou de groupe. Conception d'outils didactiques en éducation et prévention sexuelles. Impact des méthodes ou techniques sur les aspects cognitifs, affectifs, relationnels et comportementaux de la sexualité.

Préalables académiques

[SEX2201 Planification d'une intervention sexologique à des fins éducatives et préventives] ou [SEX2140 Planification d'interventions sexologiques à visée éducative, préventive et promotionnelle I] ou [SEX2240 Planification d'interventions sexologiques à visée éducative, préventive et promotionnelle II]

Lundi Du 8 janvier 2018

Mercredi Du 8 janvier 2018