COURS // SEX3201 Intervention sexologique en milieu social (Stage II)

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Sexologie

Ce cours-stage permet la mise en oeuvre d'un ensemble d'habiletés et de compétences liées à l'intervention sexologique éducative et préventive auprès d'individus et de groupes dans un organisme public, parapublic ou communautaire. Poursuite des activités commencées en Stage I: participation active à l'élaboration et à l'organisation d'activités à pertinence sexologique auprès d'individus ou de groupes, mise en pratique des techniques de relation d'aide. Ajustement et application du projet d'intervention éducative et préventive élaboré en Stage I. Évaluation critique des interventions quant à l'atteinte des objectifs, la pertinence du contenu, du matériel didactique et des approches pédagogiques. Préparation au marché du travail. Connaissance des milieux susceptibles d'offrir un emploi. Évaluation de son cheminement personnel et professionnel et des démarches à suivre.

Modalité d'enseignement

Séances d'exercices. Ce cours est évalué selon la notation succès-échec.

Préalables académiques

[SEX3101 Intervention sexologique en milieu social (Stage I)] ou [SEX3195 Interventions sexologiques en milieu social : stage I]

Mardi Du 8 janvier 2018

Mercredi Du 8 janvier 2018