• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences humaines

Initiation à l'étude de la langue grecque et acquisition de connaissances de base en philologie (grammaire et disciplines auxiliaires de la science des textes). Orientée vers l'étude des sources de l'histoire et de la civilisation grecque et byzantine, cette initiation propose des éléments de grammaire et de morphologie, l'apprentissage d'un lexique de base et des techniques de compréhension de textes simples. Le cours est complété par une initiation aux principaux instruments de travail pour l'étude de la langue et de la civilisation: dictionnaires et lexiques, encyclopédies, instruments multimedia. Travaux en laboratoire (1 heure).