COURS // SOC1004 Initiation à la recherche qualitative assistée par ordinateur

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Sociologie

Préparation de données qualitatives à l'analyse dans un logiciel approprié.

Sommaire du contenu

À partir de données secondaires, s'initier à des opérations élémentaires de la recherche qualitative à l'aide d'un logiciel d'analyse dédié (Atlas.ti, MaxQDA, Nvivo ou QDAMiner,...). Préparation de données qualitatives (texte/audio/vidéo, entrevue, données d'observation, documents visuels,...) à l'analyse: Transfert entre plusieurs milieux, transcription et prétraitement (uniformisation, nettoyage, balisage); Annotation (codes, mémo, carnet de bords) et organisation des données qualitatives. Représentations des résultats.

• Lucie Laurendeau

Vendredi Du 15 novembre 2019