COURS // SOC2610 Éléments de gestion et d'organisation culturelles

• Discipline : Sociologie

Ce cours vise à donner aux futurs animateurs les connaissances indispensables se rapportant aux formes juridiques et aux aspects administratifs de l'action culturelle: les démarches légales accompagnant la formation des groupes (l'enregistrement, la connaissance des lois relatives à l'incorporation en compagnie sans but lucratif ou en corporative), les sources de financement des activités, la gestion de budget, la planification du travail. L'objectif général du cours est d'amener l'animateur à insérer l'ensemble de ses activités dans une forme administrative, de se donner une politique de gestion, de prendre des décisions concrètes fondées sur les possibilités réellement existantes.

• Jean Régnier

Jeudi Du 5 septembre 2017