COURS // SOC3103 Introduction à la recherche évaluative: l'évaluation de l'action

• Discipline : Sociologie

Permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances et des habiletés en recherche évaluative et de se préparer à l'évaluation de leur action en stage. Présentation et discussion des aspects théoriques et méthodologiques de l'évaluation de l'action (notions d'évaluation et approches évaluatives, définition opérationnelle de l'évaluation, dimensions de l'évaluation: enjeu politique et démarche scientifique); brève histoire de l'évaluation; méthodologie et expérimentation (étapes, plan, réalisation d'une évaluation). Exposés, exercices pratiques en classe, réalisation d'une évaluation en équipe.

Préalables académiques

[SOC1101 Initiation au processus de recherche I] ; [SOC2102 Initiation au processus de recherche II]

• Lucia Melita Man

Jeudi Du 5 septembre 2017