COURS // SOC6240 Les questions nationales et les communautés ethniques

• Discipline : Sociologie

Ce cours présente une interprétation sociologique de la question nationale en lien avec les communautés ethniques. Nationalisme, ethnicité et citoyenneté. Les questions nationales au Canada: la question autochtone et la question du Québec. Retour historique sur l'évolution de la société québécoise dans l'ensemble canadien. Structures démographiques, économiques et politiques du Québec contemporain. Les enjeux constitutionnels. Positionnement des communautés ethniques face à la question du Québec.

Jeudi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020