COURS // STS8000 Séminaire général de maîtrise

• Discipline : Science, technologie et société

Ce cours constitue l'activité d'intégration au programme. Il a pour objectif d'initier les étudiants aux exigences de la recherche interdisciplinaire en science, technologie et société et à confronter des points de vue dans le cadre d'exercices d'examens critiques et de discussion de présentations de travaux de recherche. Les thèmes du séminaire (comme les controverses scientifiques, la formation des disciplines, l'évolution des disciplines, la confrontation des perspectives théoriques, l'importance des aspects éthiques et déontologiques, etc.) seront choisis par chaque équipe de professeurs titulaires du cours. L'encadrement des étudiants est assuré par une équipe de professeurs.

Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018