COURS // STS801X Recherches contemporaines II

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Science, technologie et société
  • Cours à contenu variable

L'objectif du cours est de permettre aux étudiants d'approfondir une question précise de recherche en science, tehcnologie et société. Ce séminaire examine les fondements théoriques, leurs évolutions dans le temps ainsi que les travaux empiriques autour d'une question ou d'un enjeu en science, technologie et société. Par la lecture de textes fondamentaux, la confrontation des approches théoriques et l'analyse critique d'études de cas, les étudiants approfondiront leurs connaissances des débats et des évolutions qui ont façonné le domaine des études en STS.

Le sigle STS801X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. STS801A, STS801B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.