COURS // STT3100 Analyse multivariée appliquée

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Statistique

Objectifs

Présenter diverses méthodes statistiques applicables à des données multidimensionnelles, et illustrer les techniques abordées à l'aide du logiciel statistique SAS.

Sommaire du contenu

Rappels sur les notions essentielles d'algèbre linéaire. La loi normale multivariée, la loi de Wishart et la loi de Hotelling. Tests multivariés à un et à deux échantillons. Tests multivariés pour des observations appariées. Régions de confiance et intervalles de confiance simultanés. Analyse en composantes principales. Analyse factorielle. Analyse de corrélation canonique. Analyse discriminante et classification.

Préalables académiques

[STT2110 Plans d'expérience et ANOVA], [STT2120 Régression], [MAT1250 Algèbre linéaire I]

Mardi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021