COURS // TRS1020 Politiques sociales et intervention sociale

• Discipline : Travail social

Étude des principales politiques sociales en vigueur au Québec et au Canada, couplée à une vision historique de leur évolution et de l'État-providence, ainsi qu'à l'utilisation de certains concepts d'analyse. Les politiques sociales constituent un vaste champ d'investigation et ce cours étudie les plus importantes. Les mesures sociales monétaires et de services sont examinées. On pense à l'assurance-emploi et à la sécurité du revenu, à la santé et aux services sociaux, aux politiques sociales concernant les familles, la jeunesse et les personnes âgées. Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances de base sur ces politiques et d'en examiner les impacts sur l'intervention sociale.

• Robert Pellan

Mardi Du 1 mai 2017