COURS // TRS1118 Parcours professionnel et projet de formation

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Travail social

Cours s'adressant à des personnes ayant au moins trois ans d'expérience en intervention sociale avec des individus, des familles, des groupes ou des communautés. Étude de l'historique, des fonctions et du processus de professionnalisation du travail social. Réflexion sur le parcours professionnel de l'étudiant, validation de ses acquis et identification de son projet de formation en travail social à l'aide d'une approche autobiographique. Retour sur l'expérience acquise afin de la situer en regard des grands paradigmes du travail social. Analyse critique des défis et des enjeux que pose la pratique actuelle du travail social dans les réseaux institutionnel et communautaire à partir de l'expérience des étudiants.