COURS // TRS2280 Intervention auprès des groupes en travail social

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Travail social

Ce cours est un laboratoire d'expérimentation portant sur l'intervention auprès des groupes tenant compte des transformations du lien social et des diversités sociales et culturelles actuelles. Il permettra aux étudiants de connaître les principaux rôles du travailleur social dans un groupe; de se familiariser avec les principaux modèles et habiletés spécifiques au travail de groupe facilitant la prise de conscience personnelle et collective d'une problématique, le développement de l'aide mutuelle, la recherche de solutions appropriées, et l'autodétermination du groupe; d'expérimenter activement les phases de l'intervention en travail social de groupe; et d'acquérir des connaissances sur les processus sous-jacents au fonctionnement et au développement des groupes restreints.

Préalables académiques

[TRS1025 Méthodologies et travail social] ; [TRS1030 L'exercice du travail social en milieu institutionnel et communautaire] ou [TRS1117 Trajectoire professionnelle et projet de formation]

• Catherine Chesnay

Mardi Du 5 septembre 2017