COURS // TRS3660 Activité synthèse d'une expérience d'intervention

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Travail social

L'activité synthèse vise à permettre à l'étudiant de décrire et d'analyser une expérience d'intervention. Ce travail de synthèse va privilégier, parmi d'autres, l'analyse critique d'expérience d'intervention auprès des individus, des familles et des groupes ou d'intervention auprès des communautés. L'activité de synthèse pratique ou théorique peut toucher la vie à l'École de travail social, la communauté universitaire, les milieux de pratique et/ou un séjour encadré de deux à trois mois à l'étranger. Le séjour à l'étranger peut prendre la forme d'un séjour de coopération internationale d'une durée de trois mois organisé par un organisme reconnu ou d'un séjour encadré d'observation et d'immersion de deux mois dans un lieu de pratique du travail social hors du Québec. Dans tous les cas, l'activité doit être préalablement soumise à l'approbation de la direction du programme et être encadrée par un professeur.