COURS // TRS6300 Stage I - Intervention auprès des individus, des familles et des groupes

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Travail social

Activité pédagogique structurée et supervisée réalisée dans un milieu de pratique où l'étudiant peut développer des connaissances, habiletés et attitudes requises pour intervenir en travail social auprès des individus et des groupes. Ce premier stage vise l'intégration dans le milieu de pratique, l'identification et l'analyse critique des multiples aspects des problématiques individuelles, familiales et collectives. Il permet d'amorcer des apprentissages spécifiques à la phase initiale de l'intervention auprès des individus, familles et groupes en travail social, ainsi que de développer des capacités d'autoévaluation et d'analyse de ses pratiques. L'activité comporte quarante-cinq jours de stage dans le milieu de pratique, à raison de trois jours par semaine, ainsi qu'une journée complète réservée à la préparation des documents relatifs à l'évaluation du stage.

Conditions d'accès

Avoir réussi au moins 60 crédits du programme (voir les règlements pédagogiques particuliers du programme) dont obligatoirement les préalables.