COURS // TRS6350 Stage I - Intervention auprès des communautés

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Travail social

Sommaire du contenu

Activité pédagogique structurée et supervisée réalisée dans un milieu de pratique où l'étudiant peut développer des connaissances, habiletés et attitudes requises pour intervenir en travail social auprès des collectivités. Ce premier stage vise l'intégration dans le milieu de pratique, l'identification et l'analyse critique des multiples aspects caractérisant la collectivité. Il permet d'amorcer des apprentissages spécifiques à l'intervention auprès des communautés, ainsi que de développer des capacités d'autoévaluation et d'analyse de ses pratiques. L'activité comporte quarante-cinq jours de stage dans le milieu de pratique, à raison de trois jours par semaine, ainsi qu'une journée complète réservée à la préparation des documents relatifs à l'évaluation du stage.

Conditions d'accès

Avoir réussi au moins 60 crédits du programme (voir les règlements pédagogiques particuliers du programme) dont obligatoirement les préalables.

Préalables académiques

[TRS1025 Méthodologies et travail social] ou [TRS1118 Parcours professionnel et projet de formation] et [TRS1520 Intervention auprès des individus en travail social] et [TRS2290 Intervention avec les groupes en travail social] et [TRS2650 Intervention avec des familles et des proches en travail social] et [TRS2750 Action collective et travail social] et [TRS2560 Éthique et déontologie du travail social].

• L'INSCRIPTION SE FERA PAR LA DIRECTION DU PROGRAMME
  • PRÉALABLES: TRS1025ouTRS1118; TRS1520,2290,2560,2650,2750
  • Inscription par votre direction de programme