COURS // TRS6455 Séminaire d'intégration II - Intervention auprès des communautés

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Travail social

Cette activité, concomitante au stage II, vise une meilleure intégration de la théorie dans la pratique et vice-versa en permettant aux étudiants d'approfondir l'analyse de leur propre intervention en rapport avec les modèles de référence en action collective et avec les pratiques mises de l'avant dans le lieu de stage. Elle permet de comprendre les rapports sociaux et les rôles des institutions à partir de l'expérience en stage en intervention auprès des communautés. La démarche de groupe fournit également une occasion de partage et de soutien vis-à-vis les questionnements et les difficultés inhérents au stage en vue de favoriser une meilleure intégration des savoirs.

Avoir normalement réussi 75 crédits du programme, dont 9 de stage.

Préalables académiques

[TRS6350 Stage I - Intervention auprès des communautés] ; [TRS6355 Séminaire d'intégration I - Intervention auprès des communautés]

• 09 mars 2018
  • 26 janv. 2018