COURS // TRS7605 Analyse critique des pratiques en gérontologie sociale

Ce cours est inactif.

• Discipline : Travail social

Ce séminaire porte sur l'analyse des pratiques à l'égard des personnes âgées et des contextes actuels d'intervention. Il veut permettre aux étudiants d'opérer un retour critique sur leur expérience pratique en leur fournissant des outils d'analyse des services et des programmes gérontologiques et gériatriques, à domicile, en milieu de vie substitut ou institutionnel, relevant des secteurs publics, privés et communautaires. Une place sera accordée à l'étude des pratiques novatrices et des modèles d'intervention en émergence (approches milieu de vie, outil d'évaluation unique, réseaux intégrés de services, etc.). Les discussions porteront sur les enjeux sociaux, politiques, éthiques et professionnels associés aux pratiques d'intervention en gérontologie sociale.