COURS // TRS8440 Supervision auprès de stagiaires et d'intervenants sociaux

• Discipline : Travail social

Ce séminaire propose une réflexion approfondie sur le processus de supervision individuelle et de groupe auprès de stagiaires et d'intervenants sociaux. Seront présentés les fondements, les principes et les modèles propres à la supervision individuelle et de groupe, ainsi que leurs forces et leurs limites respectives. Une attention particulière sera accordée au processus d'apprentissage mis à contribution. L'étudiant pourra s'approprier le rôle et les responsabilités liés à la fonction de superviseur et intègrera les éléments de la progression en supervision selon les types de supervision et le public visé. Il développera des stratégies et des habiletés favorisant l'apprentissage et l'analyse réflexive et sera sensibilisé aux enjeux éthiques pouvant surgir en cours de supervision.

• Annie Gusew

Mercredi Du 1 mai 2017