• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Travail social

Concomitant au stage, ce séminaire veut donner à l'étudiant la possibilité de développer une posture réflexive quant à sa démarche de stage, dans un contexte qui facilite l'encadrement des expériences en cours, la discussion d'incidents critiques ainsi que l'élaboration de perspectives d'analyse. À partir de ces éléments, le séminaire permet également un retour et une analyse critique sur le projet d'intervention à l'origine du stage. À partir d'un cadre d'analyse réflexif et dans une perspective d'intégration des connaissances acquises, l'étudiant fera état du déroulement de l'intervention réalisée en stage et des questionnements qui en émergent, éléments qui pourront être examinée à nouveau au moment de la rédaction de l'essai.

Être en stage de maîtrise

Préalables académiques

[TRS8910 Projet de stage]