Afin d’améliorer la sécurité des membres de la communauté universitaire, l’UQAM n’affiche plus les locaux de classe sur ses différents sites Web publics depuis le trimestre d’été 2025. Au cours des dernières années, plusieurs autres universités québécoises ont déjà pris une telle décision.
Ces informations étant essentielles à la réalisation des activités de formation, elles seront accessibles, quelques jours avant le début du trimestre, par l’intermédiaire d'applications nécessitant une authentification.
Étudiants
Les locaux figurent dans Mon Portail (section "Horaire personnel et locaux").
Seuls les étudiants inscrits à un ou plusieurs cours peuvent obtenir les informations relatives aux locaux de classe de ces cours. Ces informations ne doivent pas être transmises à des personnes tierces ou diffusées sur les réseaux sociaux ou rendues publiques autrement.
Enseignants
Les locaux sont affichés dans le Logiciel Résultats (colonne "Lieu et campus").
Les locaux se trouvent également dans la Plateforme de communication du personnel enseignant.
Personnel de soutien et responsables académiques
Les locaux se trouvent dans la Plateforme de communication du Registrariat (PCR).
Autres personnes
Les locaux peuvent être obtenus auprès de l’enseignant concerné ou auprès d’un membre du personnel associé au programme d’études.