CodeTitreCrédits
F013Concentration de premier cycle en études américaines 18
Contingent Campus
Programme non contingenté Montréal

Cours à suivre et horaires

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe

(Sauf indication contraire, les cours comportent 3 crédits. Certains cours ont des préalables. Consultez la description des cours pour les connaître.)

Trois cours parmi les suivants (9 crédits) :

Trois cours parmi les suivants (9 crédits) :

Conditions d'admission

Les conditions d'admission sont celles de chacun des programmes hôtes de la concentration. Sont admissibles à la concentration en études américaines tous les étudiants inscrits à un programme de premier cycle en sciences humaines ou en lettres et communication, ayant déjà complété une année (ou l'équivalent de trente crédits) de leur programme. Une connaissance suffisante de la langue anglaise est également requise pour les étudiants qui désirent s'inscrire à la concentration.

Objectifs

La concentration de premier cycle en études américaines contemporaines s'adresse aux étudiants qui désirent approfondir leur connaissance de la réalité américaine. Elle vise à développer une connaissance plus approfondie des États-Unis, ainsi que des relations qu'entretient le Québec avec les États-Unis et avec l'espace continental nord-américain. Elle vise ainsi à parfaire l'intégration de ce champ de connaissances dans le cadre des études de premier cycle, en préparant éventuellement des étudiants à des études de second cycle dans ce domaine.

Basé sur les renseignements disponibles le 2009-06-17

Retour en haut de page