COURS // HIS4408 Histoire de la politique internationale des États-Unis de 1898 à nos jours

• Discipline : Histoire

Analyse de la politique étrangère américaine depuis la guerre hispano-américaine. Les enjeux et les choix américains à travers les différentes phases de l'évolution des positions américaines sur l'échiquier international : Première Guerre mondiale, l'isolationnisme des années 20, la genèse de la Deuxième Guerre mondiale, la guerre froide et la guerre du Vietnam, la détente et sa fin, l'affrontement des années Reagan-Bush ; le conflit au Moyen-Orient et la Guerre du Golfe ; les origines du 11 Septembre.

Lundi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020