COURS // ACT3400 Distribution de sinistres

• Discipline : Actuariat

Objectifs

Ce cours initie aux outils et techniques nécessaires à la modélisation mathématique de la sinistralité en assurance.

Sommaire du contenu

Fréquence, sévérité, prime pure, caractéristique des distributions de sinistres, caractéristiques des modèles actuariels, modèles continus et discrets, modification de couverture, franchise, inflation, limite, modèle collectif du risque, simulations. Ce cours comporte une séance de travaux pratiques (TP) de deux heures par semaine.

Le cours prépare à l'examen C de la Society of Actuaries et est une composante du programme d'agrément universitaire de l'Institut Canadien des Actuaires.

Préalables académiques

[ACT2100 Compléments de probabilités]; [STT1000 Statistique I]

• Mathilde Bourget

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
De 14h30 à 16h00 PK-R250 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 7 septembre 2021
De 16h00 à 18h00 PK-R250 | Campus de Montréal Exercices
Mardi Du 7 septembre 2021
De 13h00 à 14h30 PK-R250 | Campus de Montréal Cours magistral

• Si cours plein communiquer à actuariat@uqam.ca

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
Lundi Du 10 janvier 2022