COURS // ACT6051 Modèles actuariels en assurance de personne

• Discipline : Actuariat

Objectifs

Ce cours vise l'application des mathématiques actuarielles à divers domaines en assurance de personnes (assurance-vie, régimes de retraite, etc).

Sommaire du contenu

Primes et réserves brutes. Régimes de retraite, risque de taux d'intérêt, couts émergents en assurance-vie traditionnelle, assurance-vie participative, assurance-vie universelle, normes professionnelles. Ce cours comporte une séance de travaux pratiques (TP) de deux heures par semaine.

Le cours prépare à l'examen MLC de la Society of Actuaries et est une composante du programme d'agrément universitaire de l'Institut Canadien des Actuaires.

Préalables académiques

[ACT4300 Mathématiques de l'assurance de personne II]; [ACT4310 Mathématiques de la finance actuarielle I]