COURS // ADM9001 Introduction à la gestion des ressources humaines dans le secteur des sciences biologiques

• Discipline : Administration

Ce cours vise à fournir à des professionnels et cadres du secteur des sciences biologiques (environnement, biotechnologie, biopharmacologie), une introduction à la gestion des ressources humaines. Une présentation des diverses activités composant la gestion des ressources humaines et de ses particularités dans le secteur des sciences biologiques précédera une étude des thèmes spécifiques suivants: la sélection du personnel, la motivation au travail et la gestion du rendement. Les techniques d'enseignement utilisées (exposé, lectures, exercices, discussions en groupe) viseront la compréhension de certains fondements: toutefois, elles auront principalement pour objectif la pratique d'habiletés, ce cours se voulant d'abord à portée pratique.

• Geneviève Hervieux

• 11 janv. 2018