COURS // ADM9100 Séminaire sur les fondements de la pensée administrative

• Discipline : Administration

Ce séminaire porte sur différentes questions d'ordre épistémologique associées à la constitution de la pensée administrative. Les traditions de recherche que sont l'objectivisme, le subjectivisme et l'interactionnisme, de même que les perspectives réductionniste, systémique, contingente et cognitiviste sont distinguées à partir de travaux généralement considérés comme des classiques. Dans ce séminaire, le processus de construction d'un texte destiné à une revue savante fait l'objet d'une attention particulière. Finalement, l'utilité des connaissances, l'importance de la rhétorique et l'intégrité en recherche sont des thèmes discutés de façon approfondie.

• Olivier Germain
  • Viviane Sergi