• Discipline : Allemand

Ce cours s'adresse aux étudiants qui s'expriment à l'oral et à l'écrit en allemand de façon limitée et qui désirent enrichir leur compétence générale en allemand et leurs connaissances culturelles des pays germanophones. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure de communiquer à l'oral et à l'écrit dans un certain nombre de situations diverses, de rédiger et de lire des textes courts et de difficulté moyenne. Par le biais de discussions, de présentations, d'exercices d'écriture, les étudiants développeront leurs compétences en expression orale et écrite. Enrichissement du vocabulaire et de la grammaire de base. Étude de textes usuels. Renforcement des stratégies de lecture et d'écoute à partir de documents multimédias. Ce cours constitue la 1re moitié du niveau A2. Modalités : Approches pédagogiques mixtes axées sur la communication. Utilisation des technologies éducatives appropriées en salle de classe.

Préalables académiques

[ALL1200 Allemand II (A1.2)] ou compétence équivalente

• Sebastian Doderlein

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021