COURS // ALL3010 Compréhension de documents écrits en allemand (A2.2)

• Discipline : Allemand

Ce cours s'adresse aux étudiants qui désirent approfondir leurs habiletés de lecture de textes en allemand. L'objectif principal du cours est le développement de la compréhension écrite. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure de saisir le sens d'un texte de difficulté avancée. Apprentissage de stratégies de compréhension adaptées à la lecture de textes littéraires, scientifiques ou critiques (articles encyclopédiques et de journaux, études, biographies, etc.). Acquisition de vocabulaire approprié et révision des points de grammaire reliés aux types de documents étudiés en classe ou en rapport avec les difficultés des étudiants. Pratique de différents types de lecture (globale, sélective ou détaillée). Modalités : Approche analytique. Utilisation des technologies éducatives appropriées en salle de classe.

Préalables académiques

[ALL2010 Introduction à la compréhension de documents écrits en allemand (A2.1)] ou compétence équivalente

Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022