COURS // ANG5357 English for Media Literacy

• Discipline : Anglais

Objectifs

Ce cours d'anglais de niveau Supérieur s'adresse aux étudiants qui désirent enrichir leur connaissance de l'anglais et leur capacité d'analyser et d'évaluer des contenus médiatiques anglophones. Les activités en classe visent la compréhension orale et écrite des documents provenant d'une variété de sources médiatiques (y compris les médias sociaux) afin de permettre à l'étudiant de saisir leur visée communicative et d'évaluer, par l'exercice d'une pensée critique, leur fiabilité et leur crédibilité. On aborde également l'identification des stratégies stylistiques anglaises servant à la persuasion dans le but de juger de la partialité des sources. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure d'identifier et d'analyser les moyens d'information et de persuasion employés par différents types de médias et deviendront ainsi des consommateurs avertis de contenus médiatiques en anglais.

Modalité d'enseignement

Cours magistral

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues.

• Jaime Demperio
  • Martyna Kozlowska