• Discipline : Arabe

Objectifs

Ce cours s'adresse aux étudiants qui ont une connaissance de base de l'arabe standard. L'objectif est d'amener l'étudiant à acquérir davantage de vocabulaire et de notions grammaticales. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure de communiquer à l'oral et à l'écrit de façon simple sur des sujets familiers et de comprendre des documents oraux et écrits courts et faciles.

Sommaire du contenu

Les deux aspects du verbe (accompli et inaccompli) seront étudiés, ainsi qu'une initiation au principe fondamental de la dérivation, verbale et nominale. La trame lexicale couvrira les mots de la vie quotidienne et des situations formelles. Exercices d'écriture et de conversation. Stratégies et techniques de compréhension de textes et de documents audiovisuels. Familiarisation avec certains aspects de la culture des pays arabophones.

Modalité d'enseignement

Approche communicative favorisant l'utilisation des technologies éducatives en salle de classe; ateliers avec un auxiliaire d'enseignement en dehors des heures de cours.

Préalables académiques

[ARA1100 Arabe I (A1.1)] ou l'équivalent

• Chirine Chamsine

Mardi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 17h15 à 18h00 A-2790 | Campus de Montréal Atelier
Mardi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 18h00 à 21h00 A-2790 | Campus de Montréal Cours magistral

• Atelier facultatif à compter de la 2e séance de cours.

• Malika Ech-Chadli

Mardi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018
De 17h00 à 18h00 Atelier
Mardi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018

• ATELIER FACULTATIF A COMPTER DE LA 2E SEANCE DE COURS.