COURS // ARM3400 Projet d'intégration en gestion de l'information et des archives

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Archivistique

Objectifs

Le cours vise à préparer l'étudiant à utiliser les notions théoriques et les habiletés développées dans les cours précédents dans des contextes de planification et de mise en oeuvre d'un ensemble de fonctions de gestion de l'information et des archives. Par des travaux pratiques et des études de cas simulant des situations concrètes de la pratique de la gestion de l'information dans un organisme ou du traitement d'un fonds dans un centre d'archives, on examine diverses alternatives à des problèmes soumis à la discussion. Le cours aborde les enjeux de planification, d'organisation, de contrôle des activités et de gestion de projets que posent la mise en oeuvre d'outils de gestion de l'information et des archives.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.