COURS // ASS1380 Troubles de comportement et intervention en milieu de garde

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Ce cours vise à faire acquérir des connaissances sur les problèmes de comportement extériorisés et intériorisés ainsi que leurs manifestations en milieu de garde. Ce cours permet aux étudiants de comprendre les trajectoires développementales des principaux troubles du comportement et leur impact pour l'intégration sociale des enfants dans leurs différents milieux de vie. Il permet aussi de se familiariser avec les techniques d'observation et d'évaluation des problèmes d'adaptation. Il vise à sensibiliser les étudiants aux différentes stratégies d'intervention qui favorisent l'intégration sociale des enfants en troubles de comportement à leur milieu de garde.

Conditions d'accès

Ce cours s'adresse principalement aux éducatrices et éducateurs qui possèdent un DEC ou un AEC en Technique d'éducation à l'enfance.

• Ghitza Thermidor

Mercredi Du 5 septembre 2017