COURS // ASS2460 Relation d'aide au soutien pédagogique en milieux de garde

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Ce cours permet aux responsables de la petite enfance de se situer personnellement quant à leurs façons de communiquer et d'intervenir auprès des adultes et enfants dans l'univers de la petite enfance. Les modèles de la communication et de la relation d'aide seront considérés dans une perspective éducative et d'efficacité dans les relations entre adultes et d'adultes et petits enfants dans leurs contacts au quotidien. Il sera tenu compte de l'hétérogénéité socioculturelle des groupes auprès desquels on intervient et des moyens et contraintes personnels et institutionnels dans lesquels interviennent les adultes auprès de la petite enfance.