COURS // ASS4801 Difficultés d'ordre comportemental à l'école primaire II

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Ce cours vise à approfondir chez l'étudiant sa capacité de repérage et de compréhension des troubles de comportement extériorisés ou intériorisés chez les enfants du primaire. Connaître les différents types d'intervention (i.e. universelles, sélectives, indiquées) relativement à la prévention des troubles du comportement ou à la promotion des facteurs de protection en milieu scolaire. Se familiariser à l'utilisation de plusieurs techniques d'intervention. Apprendre à élaborer des plans d'intervention personnalisés.

Préalables académiques

[ASS1801 Difficultés d'ordre comportemental à l'école primaire I]