COURS // ASS6035 Orthopédagogie des mathématiques II (Secondaire)

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Approfondissement de la problématique des difficultés d'apprentissage d'un point de vue systémique. Les contenus mathématiques d'enseignement/apprentissage étudiés sont: la géométrie et la mesure, les nombres rationnels (fractions et décimaux), les quatre opérations sur les rationnels (calcul et résolution de problèmes), proportionnalité. Les contenus sont étudiés selon différents volets articulés entre eux: l'évaluation, les difficultés d'apprentissage et les erreurs récurrentes; l'analyse d'exercices et de situations d'enseignement tels que proposés dans les manuels scolaires; l'analyse de conduites d'élèves; l'élaboration d'activités et de séquences d'enseignement adapté.

Préalables académiques

[ASS5835 Orthopédagogie des mathématiques I (Secondaire)]