COURS // ASS6050 Difficultés d'apprentissage en lecture-écriture au primaire

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Cours centré sur la pratique orthopédagogique. Mobilisation et mise en relation systématique des connaissances théoriques et pratiques dans le cadre d'études de cas d'élèves éprouvant des difficultés d'apprentissage en lecture-écriture. Résolution de problèmes dans une perspective systémique, tenant compte des caractéristiques et des besoins de l'élève, des activités didactiques et pédagogiques dans sa classe, de son école, de sa famille et de son contexte socioculturel. Proposition, organisation et application d'une évaluation et d'une intervention orthopédagogiques en lecture-écriture, auprès d'enfants ayant des besoins éducatifs particuliers intégrés en classe ordinaire ou en classe d'adaptation scolaire, au préscolaire-primaire.

Préalables académiques

[ASS4850 Orthopédagogie de la lecture I]; [ASS5855 Orthopédagogie de l'écriture I]

Mardi Du 4 septembre 2018
au 17 décembre 2018