COURS // ASS7160 Phénomènes didactiques en adaptation scolaire (mathématiques)

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Objectifs

Approfondissement des caractéristiques des phénomènes didactiques spécifiques à l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en adaptation scolaire.

Sommaire du contenu

Théories et concepts didactiques utiles à l'identification des phénomènes didactiques. Étude des interactions didactiques en adaptation scolaire. Interprétations de l'échec scolaire en mathématiques. Phénomènes d'hétérogénéité et de cécité didactiques. Problématique de l'articulation entre évaluation et interventions en contexte d'orthopédagogie.

Conditions d'accès

Formation en orthodidactique des mathématiques au premier cycle ou l'équivalent.

Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018