COURS // ASS7162 Séminaire orthodidactique des mathématiques au primaire II: Structures multiplicatives et nombres rationnels

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Objectifs

S'instrumenter pour l'évaluation et l'intervention orthodidactiques relatives aux structures multiplicatives et aux rationnels.

Sommaire du contenu

Évaluation et intervention orthodidactiques portant sur les concepts mathématiques suivants: structures multiplicatives, nombres rationnels (fractions et décimaux), opérations sur les nombres rationnels. Analyse des caractéristiques didactiques de protocoles d'évaluation et de situations d'enseignement adapté. Analyse de conduites mathématiques d'élèves et d'interactions didactiques en contexte orthopédagogique.

Préalables académiques

[ASS7161 Séminaire d'orthodidactique des mathématiques au primaire I: Structures additives et Numération]

• Audrée Baril-Lafrenière

Lundi Du 11 septembre 2017