COURS // ASS7162 Séminaire orthodidactique des mathématiques au primaire II: Structures multiplicatives et nombres rationnels

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Objectifs

S'instrumenter pour l'évaluation et l'intervention orthodidactiques relatives aux structures multiplicatives et aux rationnels.

Sommaire du contenu

Évaluation et intervention orthodidactiques portant sur les concepts mathématiques suivants: structures multiplicatives, nombres rationnels (fractions et décimaux), opérations sur les nombres rationnels. Analyse des caractéristiques didactiques de protocoles d'évaluation et de situations d'enseignement adapté. Analyse de conduites mathématiques d'élèves et d'interactions didactiques en contexte orthopédagogique.

Préalables académiques

[ASS7161 Séminaire d'orthodidactique des mathématiques au primaire I: Structures additives et Numération]

Lundi Du 9 septembre 2019
au 16 décembre 2019

• Cours réservé Cohorte 2018 temps complet et PC en ortho.
  • des mathématiques. Débute le 9 septembre 2019

• Oumama Ghailane

Mardi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019