COURS // ASS7163 Séminaire d'orthodidactique des mathématiques au primaire III: géométrie et mesure

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Objectifs

S'instrumenter pour l'évaluation et l'intervention orthodidactiques relatives à la géométrie et à la mesure. Élaborer, expérimenter et analyser une intervention orthodidactique.

Sommaire du contenu

Le cours comporte deux parties distinctes. La première partie est consacrée à l'enseignement adapté de la géométrie et de la mesure au primaire. La seconde partie est consacrée à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'analyse critique d'une intervention orthodidactique auprès d'un élève du primaire qui présente un retard en mathématiques.

Préalables académiques

[ASS7162 Séminaire orthodidactique des mathématiques au primaire II: Structures multiplicatives et nombres rationnels]

• Raquel Isabel Barrera Curin

Mardi Du 8 janvier 2018