COURS // ASS7164 Séminaire orthopédagogique en mathématiques au secondaire I: mesure et géométrie

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

S'instrumenter pour l'intervention orthodidactique au secondaire.

Sommaire du contenu

Nature des objets mathématiques et problèmes épistémologiques pour l'enseignement et l'apprentissage de la mesure et de la géométrie en adaptation scolaire. Fondements de l'interprétation et de l'intervention orthopédagogique: approfondissement des contenus mathématiques; repères et critères pour l'intervention orthopédagogique à partir de l'étude de cas emblématiques et de l'analyse des situations d'enseignement et d'intervention.

Préalables académiques

[ASS7160 Phénomènes didactiques en adaptation scolaire (mathématiques)]