COURS // ASS835X École d'été: Intervention orthopédagogique en mathématiques

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale
  • Cours à contenu variable

Permettre à l'étudiant d'approfondir ses connaissances théoriques et professionnelles sur les questions reliées à l'évaluation et à l'intervention orthopédagogique en mathématiques. Établir des liens entre ses savoirs d'expérience et les savoirs scientifiques présentés dans les lectures et les conférences. Participer à l'enrichissement de ses propres connaissances et à celle des autres participants par les échanges et les activités de réseautage.

Ce séminaire thématique vise à approfondir les connaissances théoriques et professionnelles des participants sur les questions reliées aux fondements et pratiques de l'orthodidactique des mathématiques. Il permettra un arrimage entre les savoirs d'expérience d'orthopédagogues et d'enseignants en adaptation scolaire et les savoirs scientifiques à la fine pointe de recherches menées dans le champ de l'évaluation et de l'intervention en mathématiques. Offert dans un format intensif (école d'été), l'accès à ces savoirs se réalise sous la forme de conférences, d'ateliers et de discussions sur les différents thèmes abordés pendant le séminaire au contact de chercheurs et d'étudiants des cycles avancés réputés dans le domaine.

Le sigle ASS835X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. ASS835A, ASS835B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.