COURS // AVI1102 Développement d'une pratique en peinture II

• Discipline : Arts visuels

Objectifs

Développer son approche de la peinture dans le but de favoriser l'émergence d'une pratique personnelle ; se sensibiliser à l'importance de la perception, de l'imagination et de l'invention dans la pratique de la peinture ; élargir et raffiner ses connaissances en lien avec les composantes picturales fondamentales : forme, couleur, espace ; perfectionner ses connaissances pratiques, ses habiletés manuelles et techniques ; développer son acuité visuelle et son sens critique ; diversifier les approches et les procédés dans le but d'enrichir ses moyens plastiques et de développer des éléments de langage ; identifier et utiliser différents modes de représentation en peinture et aborder différentes notions reliées à la figuration et l'abstraction ; réaliser des projets par lesquels sont développés des contenus personnels ; se sensibiliser à l'importance de la peinture comme approche réflexive au sein des pratiques contemporaines.

Préalables académiques

[AVI1101 Développement d'une pratique en peinture I]

Jeudi Du 4 septembre 2018
au 17 décembre 2018
De 09h30 à 12h30 J-R450 | Campus de Montréal Cours magistral

• Substitué au APL1502 pour les étudiants programme 4204

De 18h30 à 21h30 | UQAM Campus de Laval Cours magistral

De 09h30 à 12h30 J-R450 | Campus de Montréal Cours magistral

• Sera ouvert aux inscriptions sous toute réserve.
  • Inscription suspendue

De 17h30 à 20h30 J-R450 | Campus de Montréal Cours magistral