COURS // AVI1601 Atelier de performance et d'installation

• Discipline : Arts visuels

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont les suivants : s'initier à la pratique de la performance et de l'installation comme mode d'intervention et d'expression artistique ; aborder des notions théoriques et pratiques en lien avec la création de dispositifs qui considèrent les relations entre le corps, le temps, le public et l'espace ; explorer différentes problématiques telles que la présence, la théâtralité, la spatialisation, la polysensorialité, l'interaction, la participation, le contexte, l'in situ, l'éphémérité et la trace en lien avec la performance et l'installation ; développer des habiletés spécifiques à ces pratiques ; amorcer une réflexion sur la pratique de la performance et de l'installation comme moyen d'exprimer des enjeux actuels en arts visuels ; examiner différentes approches en lien avec la performance et l'installation contemporaines.

• Manuela Lalic

Lundi Du 8 janvier 2018