COURS // AVI1901 Modes de représentation et fonctions de l'image

• Discipline : Arts visuels

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont les suivants : acquérir des connaissances relatives aux fondements des modes de la représentation visuelle et au développement de l'expression plastique. Développer des habiletés à analyser les images, de celles de l'enfant à celles de l'artiste, et à les situer dans les répertoires des langages plastiques et les modes de représentation visuelle utilisés dans diverses cultures. Se sensibiliser à la diversité du sens et de la fonction de l'image : expressive, symbolique, communicationnelle, religieuse, politique, etc. Inventorier les principaux genres, procédés, modes d'analyse, thématiques et matériaux liés aux caractéristiques de l'expression artistique. Ce cours s'adresse tant à l'étudiant qui souhaite s'initier à la pédagogie artistique qu'à celui qui veut développer une pratique artistique.

• Dominique Carreau

Mardi Du 8 janvier 2018