COURS // AVM2000 Pratique réflexive de la création

• Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: connaître les différentes conceptions et approches du processus créateur; examiner les modes de travail des artistes dans leurs aspects matériels et leurs rapports au milieu; réfléchir au mode de travail en création; se sensibiliser à la diversité et à l'exemplarité de certaines approches artistiques; développer une capacité qui permet de situer sa propre démarche en lien avec le contexte historique. Modes de travail de l'artiste. Théories du processus créateur. La poétique et la démarche réflexive. Conduite de projet et considérations critiques.

Préalables académiques

[AVM1001 Introduction aux méthodes de recherche et de création en arts visuels et médiatiques]

• Lucie Robert

Mercredi Du 14 janvier 2021