COURS // AVM2330 Art vidéo: matière et forme d'expression

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - expérimenter la vidéo comme matière et forme d'expression; - explorer les méthodes liées au champ de l'art vidéo; - se familiariser au montage vidéo numérique; - acquérir les langages hybrides de la création vidéographique; - réfléchir sur les enjeux artistiques et esthétiques, soulevés par les rapports spatiotemporels de l'image et du son; - acquérir des connaissances liées au contexte historique et esthétique de la pratique contemporaine en art vidéo. - expérimentation des rapports spatiotemporels de l'image et du son en vidéo comme matière et forme d'expression. - familiarisation aux outils de création en arts vidéo: captation de l'image et du son, montage vidéo numérique. - apprentissage des langages hybrides de la vidéo. - réflexions critiques et historiques liées à la pratique contemporaine de l'art vidéo.