COURS // AVM2401 Dessin: les techniques de la description

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - s'initier à la pratique du dessin géométral, architectural et de la perspective; - intégrer ces approches dans leur pratique; - se sensibiliser aux approches artistiques de ces procédés de description et de représentation en dessin; - apprentissages de technique relatives aux divers modes de description de l'objet et de l'espace par la pratique du dessin: dessin géométral; dessin à l'échelle et agrandissement; dessin de perspective linéaire, aérienne, curviligne; dessin descriptif en tant qu'outil de conceptualisation; - la topologie, les significations de l'espace, le plan originel, le mouvement et le temps.

• Thomas Corriveau

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021