COURS // AVM2401 Dessin: les techniques de la description

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - s'initier à la pratique du dessin géométral, architectural et de la perspective; - intégrer ces approches dans leur pratique; - se sensibiliser aux approches artistiques de ces procédés de description et de représentation en dessin; - apprentissages de technique relatives aux divers modes de description de l'objet et de l'espace par la pratique du dessin: dessin géométral; dessin à l'échelle et agrandissement; dessin de perspective linéaire, aérienne, curviligne; dessin descriptif en tant qu'outil de conceptualisation; - la topologie, les significations de l'espace, le plan originel, le mouvement et le temps.

Lundi Du 4 septembre 2018
au 17 décembre 2018